Guinée mise en place du COCAN : l’artisan du projet écarté

Thiernon Saidou Diakité puisqu’il s’agit de lui, a été écarté, omis ou négligé dans la mise ne place du Comité de la Coupe d’Afrique des Nations-COCAN Guinée. Le constat est sans doute imminent dans le décret lu à deux reprises dans la nuit du lundi 02 au mardi 03 Janvier 2016 sur les antennes de la Radio télévision guinéenne(RTG). Cet acte certes de nuisance, doit être revu.

Témoins des actes que Thierno Saidou Dakité a institué en faveur de l’organisation d’une coupe d’Afrique des nations séniors en Guinée, nous pouvons sans risque de se taper sur le doigt dire que ce sage passe pour celui qui a été l’artisan de cette initiative ce, depuis 1994.

Mais, nous restons sur notre fin car, selon nos sources, une dizaine de commissions restent encore à instituer où certainement ce consultant sportif avertit pourrait être rétablit dans ses droits.Pour ce qui se souviennent encore, plus de 12 communications (point de presse, conférence de presse) ont été faites en faveur de ce méga projet sportif qui doit apporter à la Guinée, une touche de développement en termes d’infrastructures hôtelières, sportives, de communications et de sécurité, éléments fondamentaux pour la tenue d’une rencontre du genre.

Nous y reviendrons !!!

Daouda Taban SYLLA

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *